• Photo University of Surrey
  • Photo University of Surrey
  • Photo University of Surrey
  • Photo University of Surrey
  • Photo University of Surrey

University of Surrey

Besoin d'informations ?

Etudiez à University of Surrey

Présentation

Établie en 1960, University of Surrey fait partie des grandes étoiles montantes de l’enseignement supérieur britannique. Elle compte environ 17 000 étudiants dont 35% d’internationaux. Elle a reçu le Gold Teacher Excellence Framework pour la qualité de son enseignement. Classée 263eme université mondiale et 34eme au Royaume Uni, 94% de ses jeunes diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois suivant la fin de leurs études sondage de 2017). University of Surrey a été votée no 1 pour la sécurité de ses étudiants. Selon le sondage national des étudiants (NSS), 10 programmes font partie du top 10 en Angleterre et 5 programmes ont un taux de satisfaction de 100%.

L’université est un centre majeur dans le domaine de la recherche en communication satellite et mobile. Elle est en partenariat avec King’s College London et University of Dresden pour le développement de la technologie 5G à travers le monde.

Les programmes et facultés phares

University of Surrey propose un enseignement axé sur le pratique et le monde professionnel. Un grand nombre des formations offrent l’option de rajouter une année de stage au cursus afin de posséder un bagage académique et professionnel à la fin du programme.

A l’echelle mondiale, University of Surrey est classée 8eme pour ses études en gestion hôtelière, et 16eme en génie pétrolier. Elle est également réputée pour ses programmes en génie électrique, génie électronique et psychologie.

Le campus

Le campus de l’Université de Surrey se situe à 10 minutes du centre de Guildford, banlieue à 35 minutes du sud-ouest de Londres. Guilford est une ville très bien desservie par les transports en commun qui bénéficie d’une vie nocturne animée.

Vous trouverez sur le campus un des meilleurs complexes sportifs d’Europe qui a couté la modique somme de 36 millions de livres Sterling ! L’université a également investi 45 millions dans la construction d’une école vétérinaire. 

Vous pourrez profiter de plus de 140 associations étudiantes et 42 clubs sportifs au sein de l’université.

Le logement

L‘université propose une vaste gamme de logements étudiantes sur trois sites différents à Guilford : Stagg Hill, Manor Park et Hazel Farm. L’université propose 6,000 logements étudiants avec différents niveaux de prestations. 50% des chambres ont leur propre salle de bain. University of Surrey garantie une place en résidence aux étudiants de première année.

University of Surrey Lettings (USL) propose un service de conseils pratiques aux étudiants souhaitant vivre hors du campus.

Conditions d’admission

Une rentrée par an en Septembre.

Bachelier : 

  • Inscription via UCAS
  • Validation du CESS avec mention
  • IELTS ou TOEFL
  • Lettre de motivation

Master : 

  • Validation d’un bachelier
  • IELTS ou TOEFL
  • Lettre de motivation
  • CV

 

Les étudiants ne remplissant pas les critères d’admission peuvent opter pour une passerelle dispensée par ISC. Une année d’études préparatoires dans 3 filières différentes (Business, Économie, Droit et Sciences Sociales / Ingénierie et  sciences / Sciences de la vie) avec un soutien intensif qui vous aidera à vous intégrer plus facilement aux rythme universitaire.