Préparer les test IELTS / TOEFL…

Study Experience et les tests IELTS, TOEFL, SAT, GMAT

Quel test de langues ?

En fonction des études choisies, du pays, du cycle, vous devrez très certainement passer un ou plusieurs tests exigés par de nombreuses universités à l’étranger :

  • l’IELTS: test d’aptitude à suivre une formation en anglais dans l’enseignement supérieur. L’IELTS est accepté comme preuve de la maîtrise de l’anglais par plus de 9 000 institutions, dont 1000 universités américaines.  Actuellement, le test « live » est remplacé par une version en ligne, l’IELTS Indicator qui revient à USD 149.  Le test est actuellement organisé 1 x par semaine pour la Belgique.  Vous pouvez choisir le jour qui vous arrange le mieux pour les 4 épreuves. Vous ferez le test de chez vous.  Assurez-vous de disposer du matériel nécessaire et d’une bonne connexion Internet.
  • le TOEFLle test d’aptitude par excellence pour suivre une formation dans l’enseignement supérieur sur le continent nord-américain;
  • le SAT Reasoning Testexigé par de nombreuses universités américaines;
  • le GMATmesure de façon fiable vos compétences verbales et quantitatives nécessaires pour les études supérieures en gestion (dispensé en anglais);
  • le LSATmesure vos compétences en anglais essentielles pour réussir vos études de droit à l’étranger.
  • et quantité d’autres tests

Des préparations en ligne

En fonction de vos besoins et disponibilités et des exigences de votre cursus ou de votre université, nous vous conseillerons et vous proposerons la formation en ligne la plus adéquate.

Study Experience peut aussi sélectionner dans certains cas un professeur aguerri au test que vous devez passer.

Des formations à l’étranger

Rien de tel évidemment qu’une préparation aux tests IELTS et TOEFL à l’étranger dans un établissement partenaire de Study Experience.  Cours possibles durant toute l’année dans plusieurs pays : Royaume-Uni, Canada, Irlande, Etats-Unis, Australie, Malte, Nouvelle-Zélande.  Durée min. : 4 semaines.

Timing

Il est important de bien vous préparer au(x) test(s) et de prévoir si possible suffisamment de temps pour vous familiariser au(x) test(s) pour ne pas être pris.e au dépourvu le jour du / des test(s).  Si vous vous préparez correctement, vous améliorerez certainement votre score.  Si vous ne le faites pas, vous risquez de devoir repasser le test, parfois pour 0,5 point, et … repayer pour le test.

Où passer les tests ?

La plupart des tests se déroule actuellement en ligne du fait de la crise sanitaire, c’est le cas notamment des tests IELTS et TOEFL