• Photo Royal Holloway, University of London
  • Photo Royal Holloway, University of London
  • Photo Royal Holloway, University of London
  • Photo Royal Holloway, University of London
  • Photo Royal Holloway, University of London

Royal Holloway, University of London

Besoin d'informations ?

Royal Holloway, University of London

Présentation

Avec plus d’un siècle d’expérience, Royal Halloway est classée 308eme au monde et figure dans le top 20 des universités au Royaume-Uni. Elle est membre du groupe University of London. Royal Holloway compte environ 11 000 étudiants dont 28% d’internationaux. Elle a reçu le Silver Teacher Excellence Framework pour la qualité de son enseignement et le pourcentage de satisfaction étudiante est de 87%. Avec un ratio de 15 élèves par professeur, elle offre à ses étudiants un suivi plus personnalisé. 91% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leurs études.

Les programmes et facultés phares

Royal Halloway doit son excellente réputation notamment à ses programmes en géographie (le meilleur en Angleterre) et ses formations en Sciences de la terre, psychologie, mathématiques, musique, arts et théâtre qui sont dans le top 10 national. Les programmes en Sciences politiques et relations internationales ont également très bonne réputation.

Elle propose aussi une multitude de programmes dans les domaines suivants : Biologie, Busines et management, Informatique, Économie, Génie électronique, Histoire, Langues, Littérature et Civilisations (Arts libéraux, traduction, etc.), Droit, Criminologie et Sociologie, Arts des médias, Philosophie, Physique.

Le campus

Situé à Englefield Green, à 50 minutes de train de Londres, le campus est construit sur 54 hectares, avec environ 65% d’espaces verts et se targue d’être le « campus à la campagne ». Vous y trouverez une ancienne forêt qui abrite plus de 200 espèces d’arbustes, 150 espèces d’arbres, mais aussi une multitude de fleurs. Le Founder Building, un bâtiment époustouflant modelé sur un château français a été inauguré par la Reine Victoria en 1886. Il accueille aujourd’hui 500 étudiants et abrite également un réfectoire, un café, une chapelle et une galerie d’art.  Vous trouverez plus de 110 associations étudiantes et 35 clubs sportifs au sein de l’université.

Royal Holloway, University of London : campus map

Le logement

L‘université propose une vaste gamme de logements en résidences étudiantes au sein du campus. Vous pouvez opter pour une chambre partagée ou individuelle et également avoir vos repas inclus. L’université vient d’ouvrir 56 nouvelles maisons qui peuvent abriter jusqu’à 600 étudiants. Royal Holloway garantie une place en résidence aux étudiants de première année qui acceptent leur offre avant la fin du mois de juin.  

L’université a une équipe dédiée au logement. Celle-ci pourra également aider les étudiants souhaitant vivre hors du campus à trouver un logement. 

Conditions d’admission

Une rentrée par an en Septembre.

Bachelier : 

  • Inscription via UCAS
  • Validation du CESS
  • IELTS : 6.5

Master : 

  • Validation d’un bachelier
  • IELTS : 6.5

 

Les étudiants ne remplissant pas les critères d’admission peuvent opter pour une « Integrated Foundation Year », une année d’études préparatoires dans votre domaine de prédilection avec un soutien intensif qui vous aidera à vous intégrer plus facilement aux rythme universitaire.