• Photo Find Education : année préparatoire à Oxford
  • Photo Find Education : année préparatoire à Oxford
  • Photo Find Education : année préparatoire à Oxford
  • Photo Find Education : année préparatoire à Oxford
  • Photo Find Education : année préparatoire à Oxford
  • Photo Find Education : année préparatoire à Oxford
  • Photo Find Education : année préparatoire à Oxford
  • Photo Find Education : année préparatoire à Oxford

Find Education : année préparatoire à Oxford

Besoin d'informations ?

Find Education : International Foundation Programme accessible à tous

Notre partenaire Find Education vous propose de découvrir leur International Foundation Programme. Ce programme ouvert à tous et offrant 3 options de format d’études, vous saurez trouver le format vous correspondant le mieux. En effet, vous avez la possibilité d’étudier à distance et en présentiel sur le campus de la Oxford Brookes Univeristy.

Find Education vous propose de réaliser une Gap Year de 9 mois en ligne dans les domaines du Business, de la Finance, de l’Informatique ou encore de l’Ingénierie. Find Education est accrédité par le British Council et un membre de l’English UK, gage de la qualité de l’école. Les cours sont donnés par des professeurs professeurs qualifiés et expérimentés des diplômes CELTA et DELTA, les examens sont quant à eux dispensés et préparés par Oxford Brookes University.

Avec cette formation, vous pourrez donc vous préparer aux études supérieures en anglais depuis chez vous dans un premier temps et dans la ville d’Oxford ensuite. Une année préparatoire de qualité bien nécessaire souvent avant d’entamer les études supérieures à l’étranger ou de retour en Belgique.

En fonction de vos préférences et de l’évolution de la situation, voici les 4 options d’International Foundation qui s’offrent à vous :

  1. 9 mois en ligne à partir de septembre 2021
  2. 9 mois de formation divisée en 3 mois en ligne de septembre à décembre 2021 et 6 mois en présentiel de janvier à juin 2022
  3. Intensive 6 mois en présentiel au campus de la Oxford Brookes University proche du centre d’Oxford à partir de septembre 2021
  4. Fast Track 4 mois et demi en présentiel à partir de janvier 2022, au campus de la Oxford Brookes University

Nous proposons donc un bon compromis pour celles et ceux qui préfèrent attendre avant de se mettre en route vers des études supérieures ou qui ne souhaitent pas s’engager dans un programme en présentiel.

Les cours et options d’études

Les cours en lignes sont construits autour de quatre thématiques, à savoir :

  • développement de vos compétences linguistiques
  • développement de votre anglais au niveau académique
  • culture
  • mathématiques

Ces cours ont pour objectif de vous aider à maîtriser l’anglais et à communiquer avec confiance dans un cadre académique. Les cours sont donnés par des professeurs qualifiés dont la spécialité est l’enseignement de l’anglais académique. Les cours de spécialité, tels que les mathématiques, sont également de niveau universitaire, dans le but de vous faire progresser et de vous donner toutes vos chances pour intégrer par la suite une université britannique ou un cursus enseigné en anglais.

Vous aurez donc 22 heures cours par semaine, comprenant 16 cours en live, 5 cours pré-enregistrés ainsi que 2 cours à option. Les cours sont répartis le matin du lundi au vendredi, mais vous avez bien entendu accès aux contenus quand vous le souhaitez et sans restriction aucune !

Une International Foundation de 9 mois se divise en deux phases :

  • le Academic English, de septembre à décembre
  • la Fast Track Foundation de janvier à juin

Si votre niveau d’anglais est suffisant, vous pouvez bien entendu commencer directement en janvier avec la Fast Track Foundation. Vous aurez alors 30 heures de cours par semaine. Votre niveau d’anglais devra être de minimum 5.5 au test IELTS !

Enfin vous avez également la possibilité de vous inscrire en présentiel pour le programme l’Academic English en version intensive qui ne durera alors que 6 mois. Vous aurez alors 30 heures de cours par semaine.

Les spécialisations proposées par Find Education

Comme nous vous l’avons présenté plus tôt, Find Education vous propose de choisir une spécialité parmi les quatre proposées. Les trois premiers mois seront donc des cours d’anglais qui auront pour objectif de vous permettre de suivre et comprendre sans difficultés les cours académiques. Ensuite, à partir de janvier, vous suivrez donc les cours de la spécialité de votre choix. Chaque spécialité s’articule autour de deux majeurs qui seront le fil conducteur du programme choisi :

  • Business
    – Introduction au Business
    – Introduction à la comptabilité et l’économie
  • Finance
    – Mathématiques avancées
    – Introduction à la comptabilité et l’économie
  • Engineering
    – Mathématiques avancées
    – Sciences Physiques
  • Informatique
    – Introduction à l’informatique
    – Introduction à la programmation

Si vous choisissez de faire votre International Foundation exclusivement en ligne ou en présentiel de janvier à juin, vous aurez le droit de choisir un domaine par parmi les 4 proposés. Si vous choisissez de faire la formation en présentiel de septembre à mars, vous pourrez choisir votre domaine d’études entre le business et l’informatique. En choisissant la formation hybride (3 mois en ligne + 6 mois en présentiel) vous aurez également accès aux 4 matières proposées.

Le logement à Oxford

Si vous prenez la décision de faire vos études sur place, vous aurez bien entendu accès à des logements, dans la résidence Slade Park ou Ruskin College (prix sur demande) ou en famille d’accueil (prix sur demande), selon vos préférences. La résidence ses situe à seulement quelques minutes d’Oxford Brookes University  et à environ 10 minutes du centre ville d’Oxford.

Condition d’admissions et frais de scolarité

Pour être admis, c’est très simple. Il vous faut compléter le bulletin d’inscription que Study Experience vous fera parvenir et remplir les conditions suivantes :

  • détenir un diplôme d’études secondaires
  • avoir minimum 4.5 à l’IELTS ou à un test équivalent (Duolingo : 65-70 ou plus)

Pour entrer directement en Fast Track Foundation, il vous faudra attester d’un niveau 5.5 minimum à l’IELTS dont minimum 5.0 pour chacune des quatre compétences (85-90 au test Duolingo).

Si vous n’avez pas encore passé l’IELTS, vous pouvez tout de même vous inscrire. Vous devrez alors passer un oral enfin que l’école puisse évaluer votre niveau d’anglais.

En ce qui concerne le coût d’une inscription à ce programme, il faudra tout d’abord compter £ 250 de frais d’inscription, à quoi s’ajoute les frais de scolarité variant en fonction du format d’études choisi. A cela s’ajouteront bien entendu les frais de logement pour les cours en présentiel.

Trois avantages majeurs de cette formation ?

  1. le prix est le même pour tous les étudiants ! Autrement dit : il n’y aura pas de changement majeur dans le montant des frais de scolarité malgré le BREXIT !
  2. en ne faisant que 6 mois en présentiel, vous n’aurez pas besoin de visa étudiant mais seulement du visa touriste !
  3. grâce à des accords, vous aurez plus de chances d’être pris dans les université suivantes si vous choisissez de poursuivre vos études supérieures au Royaume-Uni : Oxford Brookes Universit, Derby University, Bangor University, Liverpool Hope University …

 

Si l’un de ces programmes vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous ! moi