• Photo Étudier à Cranfield University
  • Photo Étudier à Cranfield University
  • Photo Étudier à Cranfield University
  • Photo Étudier à Cranfield University
  • Photo Étudier à Cranfield University

Étudier à Cranfield University

Besoin d'informations ?

Etudier à Cranfield University, parmi ce qui se fait de mieux au Royaume-Uni !

Cranfield University est la seule université du Royaume-Uni à se spécialiser dans l’enseignement des études de troisième cycle dans les domaines de la technologie et du management. En tant que telle, elle fait partie des meilleures. Son école de commerce fait partie du cercle très restreint des meilleures écoles de commerce mondiales (moins de 1%) à détenir la « Triple Couronne » des accréditations internationales : EQUIS (Europe), AACSB (États-Unis) et AMBA (Angleterre). Ces accréditations récompensent l’excellence selon des standards internationaux très rigoureux. A six reprises, Cranfield University a reçu le Queen Anniversary Prize, la forme de reconnaissance nationale le plus prestigieuse du Royaume-Uni à être décernée à une université, et ce pour son travail de recherche dans les domaines tels que le génie aérospatial, l’aviation et la sécurité, le déminage humanitaire… 

Avec tout juste 4,100 étudiants et un ratio de 8 élèves par professeur, vous bénéficierez ainsi d’une attention plus personnalisée au sein de petites classes.

Les programmes et facultés phares

Cranfield University figure dans le Top 50 mondial pour ses formations en génie mécanique et aéronautique.

Grâce à plus de 70 spécialisations, l’université est également la meilleure au Royaume-Uni pour ses programmes en aérospatial.

Cranfield a été un des premiers établissements à proposer un MBA au Royaume-Uni. Ajouté aux compétences techniques des ingénieurs, ce programme en management est idéal pour former les leaders de demain. 

Le campus de Cranfieldcranfield-university-campus-map

L’université se situe à environ 80km au nord de Londres. Le campus se trouve à mi-chemin entre la ville moderne de Milton Keynes et la petite ville rurale de Bedford. Vous avez ainsi facilement accès à deux mondes complètement différents. 

L’université a investi plus de 150 millions de livres Sterling dans le développement de nouvelles infrastructures sur son campus. 

Celles-ci sont en effets impressionnantes ! Cranfield University est la seule université au Royaume-Uni a disposer de son propre aéroport complètement opérationnel. Elle est également l’une des trois au monde à avoir un Crash Impact Centre pour effectuer des essais de collisions avec des voitures de F1.

Le logement

Cranfield University propose à ses étudiants de nombreuses options de logement.

Sur le campus, vous pourrez choisir entre des chambres à partager, des chambres individuelles avec ou sans salle de bain privative, des studios, des maisons pour les étudiants qui viennent étudier en famille…

Il est également possible de trouver un logement dans le village de Cranfield, qui se trouve a 5 minutes du campus en bus ou à 30 minutes à pied, ou encore a Milton Keynes ou a Bedford.

Conditions d’admission

Une rentrée par an en Septembre.

Master : 

  • Validation d’un bachelier 
  • IELTS 6.0
  • Lettre de motivation
  • CV
  • Expérience professionnelle (pour certains programmes uniquement)