• Photo Etudier à Central Film School
  • Photo Etudier à Central Film School
  • Photo Etudier à Central Film School
  • Photo Etudier à Central Film School

Etudier à Central Film School

Besoin d'informations ?

Central Film School, des études axées autour du cinéma au cœur de Londres  

Comme son nom l’indique la Central Film School est une école d’art, plus particulièrement de cinéma. Créée en 2008 à Londres, CFS vous fera profiter de locaux modernes et équipés de matériel professionnel dernier cri, cela afin de vous préparer à travailler dans cette industrie très exigeante. Tout le matériel est disponible en libre-service pour les étudiants de CFS, permettant ainsi à ses étudiants de toujours avoir la possibilité de s’entrainer et de pousser leur créativité toujours plus loin et pratiquer également en dehors des cours. Étudiez dans le quartier artistique de Shoreditch au cœur de Londres, profitez de l’interculturalité et des nombreux évènements tout au long de l’année dans la ville pour booster votre créativité. Si votre objectif est d’étudier le cinéma à Londres, la Central Film School est faite pour vous. 

Pourquoi choisir CFS plutôt qu’un autre ?

Les petites promos et équipements professionnels permettent à l’école de garantir à ses étudiants un excellent taux d’employabilité. En effet dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme 91% des étudiants poursuivent des études supérieures ou sont entrés dans le monde du travail. Grâce à vos études à CFS vous serez donc 100% opérationnels à l’obtention de votre diplôme ! Cela s’explique par des effectifs réduits pour que vous puissiez profiter d’un cadre d’études intime et optimal pour évoluer. Le petit nombre d’étudiants de l’école vous fera également profiter de relations de proximité avec vos professeurs. Nous vous garantissons que vous trouverez difficilement de telles conditions ailleurs.

En étudiant à CFS, vous bénéficierez de locaux modernes et avec du matériel professionnel dernier cri, cela afin de vous préparer à travailler dans cette industrie très exigeante. En tant qu’étudiant à Central Film School, vous aurez accès en libre-service à tout le matériel, vous pourrez donc vous perfectionner même en dehors de vos heures de cours ! 

De plus, tout au long de vos études à Central Film School auront lieu des Master Class, au cours de ces évènements vous aurez l’occasion de rencontrer des pointures du monde du cinéma et donc de vous bâtir un solide carnet d’adresse. Pour vous donner une idée de votre future : une étudiante diplômée de CFS a sorti le film Santana, 1er sur Netflix.  

Domaines d’études proposés par Central Film School

La qualité prenant la priorité sur la quantité, Central Film School a fait le choix de ne proposer que quelques parcours au niveau bachelier et master. Vous pourrez donc faire une année préparatoire en Media Production, des études de bachelor en Practical Filmmaking ou en Screenwriting.

Au niveau master vous aurez le choix parmi 4 cursus à savoir : Directing Fiction Visual Effects, Social Impact Documentary Filming, Filmmaking et Film Sales & Distribution

Les critères d’admission 

Bachelier

– une bonne lettre de recommandation 

– votre relevé de notes de première et terminal 

– au moins 6.0 à l’IELTS, et minimum 5.5 à chaque composante 

Master

– deux bonnes lettres de recommandation 

– au moins 6.5 à l’IELTS, et minimum 6.0 à chaque composante 

Sachez également que pour rejoindre une université britannique, il est impératif de passer par la plateforme UCAS. Study Experience est un organisme accrédité UCAS et vous assistera dans la constitution de votre dossier.